J’ai précisé que le livre était fini. Et pourtant, on ne peut pas encore le lire. Non, car le travail n’est pas terminé. J’aurai pu l’envoyer à quelques maisons d’édition et croiser les doigts pour qu’il soit choisi pour être publié. En général, il faut compter entre 3 et 6 mois avant d’avoir une réponse. Et croiser les doigts pour qu’elle soit positive. Mais je suis du genre impatiente. Alors j’ai fait le choix de commencer par faire de l’auto-édition. Pour faire simple : imprimer et commercialiser moi-même mon livre.
Avec ce choix, j’offre une chance à mon livre de voir le jour. Puis une autre pour lui d’être choisi par un éditeur si les ventes sont au rendez-vous.
En ce moment, le livre passe sous les yeux d’un expert de la langue française, afin d’y corriger les dernières coquilles et fautes d’orthographe que j’aurai loupé.
La suite ? La réalisation de la couverture, le choix de l’imprimeur, la mise en page. Puis l’impression. Pour tenir enfin entre mes mains ce projet qui m’a tant animé ces derniers mois.
L’attente c’est le plus long. Pour une réponse hypothétique
C’est bien aussi l’auto édition, ça laisse plus de liberté même si c’est beaucoup beaucoup de travail à côté.
Marie