Ce soir-là, mon esprit était comme le ciel : un peu contrarié. Alors j’ai eu envie de m’isoler. Mais on ne s’isole jamais vraiment quand on est maman. Encore moins quand on a des enfants qu’on n’a pas vu de la journée.
J’ai demandé à ma fille de 4 ans de me ramener mes écouteurs sans fil. Pour m’isoler par la musique. Naturellement, je lui ai donné l’un des deux, et finalement, on s’est isolées à deux.
Elle s’est mise à déambuler sur la terrasse, en faisant danser ses mains. Et moi c’est mon sourire qui s’est mis à danser.
Cette enfant, c’est le principe du baume à lèvres mais pour le coeur. Même quand on croit que c’est foutu, que la plaie est ouverte et béante, que ça fait trop mal, elle a ce pouvoir de parvenir à apaiser quasi instantanément. Il suffit de la côtoyer deux minutes pour le comprendre.
Elle est revenue jusqu’à moi en me disant qu’elle aimait la voix de la chanteuse. Quand elle a vu que mes yeux ne la quittaient pas, elle m’a fait un clin d’oeil dont elle a le secret. Un de ceux qui vous font rire et vous font dire que vous avez une chance inouïe d’avoir un enfant.
J’ai continué à l’observer. Jusqu’au moment de grâce ou elle s’est mise à danser sur la table, et où ma contrariété s’est envolée.
0 commentaires